Radio MI2


En 2002 nous avons créé notre premier CD avec des chansons et des pièces instrumentales que nous avons inventées. Comme différents membres de Mi2 avaient composé les morceaux, chacun d'entre eux a joué à être le responsable d'un groupe musical et s'est fait également interviewer. Quand on passe le CD, on a vraiment l'impression d'écouter une émission de radio où différents groupes musicaux sont présentés et jouent leurs morceaux.

Extraits :

Le retour de l'Extraterrestre

La bagarre hebdomadaire

Première Evasion (composé par notre invité spécial Julien Matzinger)

Histoires héroïques fantaisie


Si vous n'avez pas peur des trolls ou d'autres monstres étranges, écoutez donc nos fameuses histoires héroïques fantaisie. Vous entendrez alors également des musiques mystérieuses et des bruits bizarres. Ces histoires ont été créées en 2003.

Extraits :

Les goblins

Disette pour trois orques

Les deux agents secrètes

Les trois nains et la pyramide

Objectif Dragon

Dragon Folies


En 2004 nous avons décidé de créer un spectacle musical, c'est à dire du théatre avec de la musique. On s'était pas rendu compte au début de tout le boulot que ça allait nous prendre, mais nous avons quand même mené ce projet à bien après plus d'un an et demi de travail.

L'histoire parle d'une petite fille appelée Chloé, qui décide un matin d'aller seule dans la forêt après s'être disputée avec sa mère, qui ne voulait pas lui acheter de carte pour son téléphone portable. Mais dans la forêt elle rencontre un terrible dragon ...

Texte de l'histoire : Scénario


Extraits musicaux :

La dispute

Douce musique

Je me promene dans la forêt

Le terrain de jeu

Le chasseur et le dragon

Le rêve de Chloé

Je suis une petite Chloé



Photos du spectacle : Album photo Dragon Folies

L'année Mozart


Comme vous le savez tous, 2006 c'est l'année Mozart. C'est pourquoi nous avons présenté au concert des élèves de l'école de musique de Bischheim deux morceaux spécialement arrangés par nous : la  Marche Turque (jouée par Guilain) et un extrait de la Flûte Enchantée (paroles et chant: Yvonne).

Nous avons également présenté le morceau Je Sais Pas, composé par Valérie, et chanté par Yvonne qui a également inventé les paroles.

Vous vous demandez sans doute pourquoi avoir choisi un titre aussi bizarre. En fait, c'est très simple : quand Bernard a demandé à Valérie comment s'appelait son morceau, elle a répondu : je sais pas.