Organisation de MI2

Une des particularité de Mi2 est son organisation démocratique : chaque membre de MI2 prend part aux décisions, et les décisions importantes sont décidées par vote.

Il y a aussi un règlement, écrit par le groupe, qui définit les droits et obligations de chacun. Ce règlement peut également être modifié si l’un des membres de MI2 le souhaite.

 Certaines personnes sont également élues pour différentes responsabilités : secrétariat, courrier, etc ...

Ce que des membres de MI2 pensent du groupe

Cyriaque :
C’est bien, on découvre de nouvelles choses. Avant, je savais même pas qu’on pouvait faire de la musique sur ordinateur !  Je trouve que j’ai appris beaucoup de choses avec MI2.

Il n’y a pas tout le monde qui travaille en même temps; par exemple quand nous on travaille sur les musiques, certains jouent du théâtre à côté.

On ne reprend pas des morceaux, on les compose. On fait des musiques assez cool.

Marine :
J’aime bien MI2, ici au moins t’es sûre de pas t’ennuyer, et je trouve que c’est très bien ce qu’on fait.

Mi2 c’est un peu plus cool, car à l’école tu dois rester assis, tu dois écouter la maîtresse et après tu dois faire ce que la maîtresse dit … alors qu’ici c’est pas du tout ça !

J’aime bien l’esprit de groupe. Et le spectacle, il est superbe !

Marcelin :
On travaille en groupe et on se rencontre tous les samedis.
Et puis, il y a le règlement … et c’est le groupe qui définit ses propres règles. Il y a des interdictions, des obligations, comme dans le code de la route.

Yvonne :
Je trouve que les personnes qu’on a choisi pour jouer les rôles ressemblent vraiment à des personnages de contes de fées. Par exemple, pour le dragon, on a choisi un grand qui ressemble vraiment à un dragon et qui a aussi la voix d’un dragon.

Je trouve que c’est bien organisé.
Je trouve bien que c’est tout le groupe et pas une seule  personne qui prend les décisions, car on prend plus de responsabilités.