Historique de MI2

Lors de la première année (2002), le groupe se composait de 4 personnes. Ils ont réalisé un CD dans lequel ils parodiaient une émission de radio, avec des interviews de groupes imaginaires dont on entendait la musique. Ce CD a été diffusé lors du Forum des Associations, au Parc des Sports de Bischheim.


La deuxième année, le groupe a décidé d’innover en créant de petits sketches musicaux, ce qui a abouti aux «Histoires Héroïques Fantaisie » dont l’une d’elle a été diffusée lors d’un concert de l’Ecole de Musique à la Salle du Cercle de Bischheim. Dans la même période, certains membres de MI2 ont éprouvé le besoin de jouer réellement sur scène. Le groupe a donc composé une pièce pour 4 synthés « Délire pour 4 foufous », présentée lors de la Fête de la Musique 2003 au Parc Wodly.

La troisième année, grand chambardement : on décide de faire en plus du théâtre.

En effet, certains membres du groupe, qui s’est agrandi depuis (7 personnes) ont eu envie de faire un spectacle, c’est à dire mettre en scène une histoire plutôt que de la raconter. C’est ainsi qu’à démarré le projet « Dragon Folies ».

Ils y on travaillé depuis plus d’un an et demi, car ils ont constaté que c’est un travail d’une toute autre envergure que ce qu’ils ont fait jusqu’à présent.

Le spectacle a eu lieu le 4 mai 2005 à la salle du Cercle de Bischheim. Il a eu beaucoup de succès et la salle était pleine. On a eu de la chance, car on a eu du renfort. En effet, plusieurs personnes nous ont aidé (déplacement de matériel, branchement de micros sans fil, costumes et projections d'images). Et surtout, on a eu l'aide d'un excellent technicien super sympa, Pascal Oswald.

Après le spectacle, il y a eu des nouveaux venus. On a dû passer du temps à leur montrer le fonctionnement des appareils et ils ont créé quelques petits morceaux, dont l'un d'entre eux porte un titre particulièrement original : "Je sais pas".

Comme quoi l'aventure de MI2 continue et vous réservera encore de nombreuses surprises.